Dans cette nouvelle, on suit Gabrielle, une ange en treillis habituée à éliminer des démons. Elle est cependant un peu décontenancée lorsqu’elle en rencontre un qui sort de l’ordinaire. C’est un des premiers textes où j’ai tenté d’aborder la thématique de la transidentité. C’était peut-être fait un peu maladroitement ; mais cela reste, je crois, le seul texte où il y a des fusillades dans la neige, donc on va dire que ça compense.
Lire cette nouvelle
Cette nouvelle peut être téléchargée librement :
- au format HTML (lecture en ligne)
- au format PDF (A5);
- au format EPUB (livre numérique).
Le mauvais genre des anges de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont sur Github. C’est grâce au soutien des abonné·e·s Tipeee que ce texte peut être publié de cette façon, libre d’accès et avec une licence permissive. Si vous l’appréciez, vous pouvez m’aider à diffuser d’autres textes de cette manière en vous abonnant également sur Tipeee (à partir d’1€ par mois), ou en faisant un don via Paypal.
Version papier
Vous pouvez également commander la version papier (impression A5 façon fanzine) dans la boutique ou directement via le bouton ci-dessous, pour 5€ (frais de port compris) :