Mot-clé : gratuit

Ebooks gratuits, pour la plupart à thématique féministe et LGBT

vendredi, octobre 8 2021

Créatures de rêve

Créatures de rêveAlys, une jeune femme amnésique aux tendances punk, se dirige vers un petit village abandonné dans lequel elle est censée avoir vécu, dans l’espoir de se remémorer un passé oublié.

Mais les choses ne se passent jamais comme prévu, et Alys va rapidement être confrontée à un véritable cauchemar. Ou bien c’est le cauchemar qui va être confronté à elle, question de point de vue.

« Tout ça, c’est un rêve. Ça marche à base d’histoires. Tu commences à rajouter les tiennes en loucedé, et c’est toi qui finis par écrire le scénario. »

Livre papier

Une version de cette nouvelle est éditée sous forme de livre par Dans nos histoires, au prix de 5€ (48 pages).

Acheter la version papier

Livre électronique

Ebook gratuit

Enfants de Mars et de Vénus

Vous pouvez également retrouver l’héroïne, Alys, dans Enfants de Mars et de Vénus, polar fantastique lesbien publié aux éditions Dans nos histoires.

Licence libre copyleft

Licence Creative Commons
Créatures de rêve de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont disponibles sur Github.

Dans le même univers...

mardi, décembre 18 2018

Blonde à forte capacité pulmonaire

Blonde à forte capacité pulmonaire, nouvelle de fantasy

Kalia est une elfe blonde à forte capacité pulmonaire.

Blonde, c’est indiscutable. Même si ses longs cheveux ne sont pas, en ce moment, très propres, ils en sont pour le moins jaune pâle ; il n’y a donc pas de doute à ce sujet.

Elfe, cela se voit moins. En fait, la seule chose qui permet de dire que Kalia en est une, ce sont ses oreilles pointues, mais elles sont en général cachées par les cheveux mentionnés précédemment. Elle n’est ni grande, ni mince, comme le sont la majorité de ses congénères ; à vrai dire, elle est plutôt petite et elle a pris quelques kilos dernièrement. En ce qui concerne l’éblouissante beauté elfique, tout est dans l’œil de l’observateur, mais il faut reconnaître que la plupart des observateurs ne semblent pas si éblouis que ça.

Quant à sa capacité pulmonaire, même si sa poitrine est significativement moins volumineuse que la moyenne des femmes adultes, elle est plutôt forte, puisque Kalia entame sa troisième minute sous l’eau et qu’elle n’a pas encore perdu connaissance.

Si elle se trouve actuellement sur le fond vaseux de la Malsaine, le fleuve qui traverse la ville de Nonry et qui mérite particulièrement son nom en aval de celle-ci, ce n’est pas parce qu’elle a envie de batifoler dans l’eau. La raison à sa présence ici, c’est qu’elle a été jetée d’un pont, pieds et poings liés, attachée à une solide barre en fonte ; et c’est, indirectement, parce qu’un homme bien habillé est venu frapper à la porte de son appartement il y a deux jours.

Lire la suite...

Dans le même univers...

dimanche, septembre 23 2018

Pas tout à fait des hommes

Pas tout à fait des hommes, roman de fantasy

Tout le monde déteste les prophéties.

Kalia, la seule elfe de la ville à travailler dans la garde, se contente d’ordinaire d’essayer de survivre et d’éviter les ennuis… Du moins, jusqu’au jour où elle rencontre Axelle, une voleuse démoniaque qui va bouleverser sa vie.

Avant de réaliser ce qui lui arrive, Kalia va se retrouver confrontée à des orcs révolutionnaires, des nains remontés, un général belliqueux, un vampire gay et son amie imaginaire, une prophétie obscure, des conflits politiques, une épée sacrée, un Élu au coeur pur, ainsi qu’une multitude d’autres choses potentiellement mortelles mais au nom moins impressionnant.

Malgré elle, elle risque bien d’être impliquée dans des évènements qui pourraient ébranler le monde.

À mi-chemin entre Terry Pratchett et Ken Loach, un roman qui revisite les codes de la fantasy à coups de pavés.

Lire la suite...

Dans le même univers...

dimanche, avril 8 2018

Une mine de déterrés

Une mine de déterrés, nouvelle de fantasy policière avec des zombiesDeux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés par un syndicat pour enquêter sur l’effondrement d’une mine. Lorsqu’ils arrivent, avant même de pouvoir commencer à poser des questions, ils découvrent que la ville est en quarantaine à cause de la présence de zombies.

Y a-t-il un lien entre ces morts qui se relèvent et leur investigation ? Pour le savoir, Ray et Anya devront démêler un enchevêtrement de mensonges, et poursuivre une enquête dangereuse qui les confrontera à de la magie noire, de la corruption policière, de la colère ouvrière et aux intérêts patronaux locaux.

Une nouvelle de fantasy policière avec des zombies et de la lutte de classes

Lire la suite...

Dans le même univers...

lundi, avril 2 2018

Révolution avec une vampire

Révolution avec une vampire, nouvelle de fantasy urbaine futuristeParis, dans un futur dystopique où le monde est divisé entre les pays pro et anti vampires…

Alors que, dehors, la révolte gronde, le journaliste John interroge la vampire Lénina sur son parcours. Elle parle de sa transformation dans un monde où vampires comme marginaux sont chassés des villes ; comment, en tant que femme transgenre, elle a été exclue de la cité barricadée et s’est retrouvée livrée aux morts-vivants.. Elle raconte comment sa vie a changé lors de sa rencontre avec Éléonore Trotsky, leader de la révolution en cours.

Une nouvelle dystopique et vampirique qui parle de transidentité et de révolution politique.

Lire la suite...

lundi, mars 26 2018

Noir & blanc

Noir & Blanc, polar fantastiquePour sa première enquête sur un meurtre, Mélanie est servie.

Non seulement son amie (ou était-ce ennemie ?) d’enfance est apparemment impliquée dans cette sombre histoire, mais en plus il ne s’agit pas d’un évènement isolé.

Mais le plus gênant, c’est que «Lumière Blanche», secte vouée à l’élimination des démons et autres créatures maudites, a décidé de reprendre l’affaire en main pour faire le ménage.

Son enquête va mener Mélanie plus loin qu’elle ne l’aurait pensé et qu’elle ne l’aurait voulu.

Lire la suite...

jeudi, mars 22 2018

Sortir du cercueil

Sortir du cercueil, nouvelle de fantasy

William, un jeune peintre, fait le voyage vers un château isolé et lugubre de Transye Vanille, où il doit y dresser le portrait de la fille d’un comte.

Mais les occupants du château se montrent bien mystérieux, et il se pourrait bien que William encourt un grave danger. Heureusement, il pourra toujours compter sur son amie imaginaire et ses attirances romantiques inverties pour se sortir de toutes les situations. Mais il n’est pas certain que cela s’avère suffisant…

Livre électronique

Ebook gratuit

Livre papier

Cette nouvelle fait partie, avec trois autres, du recueil Sorcières & Zombies.

Commander (8€, 102 pages)

Extrait

William fit un sourire crispé à la petite fille qui lui tirait la langue et tourna la tête vers la fenêtre de la diligence.

Le paysage de la Transye Vanille était magnifique, avec ses belles forêts enneigées et ses montagnes majestueuses ; mais il commençait à s’en lasser un peu.

William était un artiste dans le besoin, aussi avait-il accepté la proposition du comte d’Ekul, qui le payait grassement pour qu’il vienne dans son château dresser le portrait de sa fille. Il n’avait juste pas réalisé que le voyage serait si long, que la diligence lui ferait si mal aux fesses, qu’il ne pourrait pas fumer pendant aussi longtemps et qu’il y aurait tant de monde à l’intérieur.

La voiture était en effet pleinement occupée : deux jeunes hommes bien habillés partageaient sa banquette, tandis qu’il faisait face à un couple hétérosexuel accompagné de leur petit monstre.

Ce n’était pas vraiment que William n’aimait pas les enfants : il les supportait tout à fait lorsqu’ils étaient suffisamment loin de lui, qu’ils restaient immobiles et se taisaient.

Non seulement la fille était à moins d’un mètre mais en plus elle avait l’affreuse tendance à faire des grimaces et à discuter. Pire, elle lui avait même parlé directement, situation dont il s’était sorti en feignant de ne pas comprendre la langue locale.

Il y avait aussi une septième passagère, qui, faute de place, avait la moitié du corps proprement à travers celui de son voisin. Si Angèle pouvait se mettre dans cette position, c’était parce qu’elle n’existait pas vraiment et n’était qu’une hallucination de l’artiste. Il avait tout fait pour que le phénomène cesse : arrêter de boire, boire beaucoup plus, prier et même se faire exorciser, mais rien n’y avait fait.

Ce n’était pas vraiment gênant lorsqu’il était seul, si ce n’est qu’elle lui tapait sur les nerfs ; mais lorsqu’il était accompagné, il ne pouvait se permettre de lui répondre sans passer pour un fou et, comme Angèle ne se taisait pas pour autant, c’était une situation on ne peut plus frustrante.

La diligence se mit enfin à ralentir, ce qui signifiait que le voyage touchait à sa fin. Il n’était pas encore arrivé car il ne s’agissait que d’un embranchement auquel le comte d’Ekul avait promis d’envoyer son cocher. William espérait qu’il tiendrait parole : le soleil commençait à disparaître derrière l’horizon et il ne tenait pas à passer la nuit dans la forêt.

Alors que les chevaux s’arrêtaient, la mère de la petite fille lui attrapa le poignet et lui murmura quelques mots. William se contenta de hocher la tête et descendit de la voiture avec soulagement.

Tandis que le cocher expédiait sans ménagement les deux valises du jeune homme au sol, la femme continua de parler, avant de faire finalement un signe de croix au moment où la diligence repartait.

— Qu’est-ce qu’elle disait ? demanda Angèle pendant que William s’allumait une cigarette.

— Oh, rien de bien important. De protéger mon cou, quelque chose comme ça. Et de buveur décent. Mais il n’y a pas de problème, j’ai pensé à amener une bouteille, je sais que ce sont des choses qui se font.

— Elle prend vraiment les étrangers pour des gens sans éducation.

— Elle a aussi dit quelque chose… que les choses là-bas n’étaient pas ce qu’elles semblaient être et que le mal était caché là où on ne le soupçonnait pas.

— Heureusement que tu aimes bien les mâles, alors, railla Angèle.

Lire la suite

Licence libre copyleft

Licence Creative Commons
Sortir du cercueil de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources sont disponibles sur Github.

Ce texte est à prix libre : vous pouvez le lire sans rien débourser, mais si vous l’avez apprécié, vous êtes invité·e à ou à me soutenir sur Tipeee.

Dans le même univers...

jeudi, janvier 11 2018

Sorcières & zombies

Sorcières & Zombies, recueil de nouvelles fantastiques et de fantasySorcières & Zombies est un recueil de nouvelles mêlant fantastique et fantasy, humour et horreur, vampirisme et homosexualité, morts-vivants et enquête, transidentité et sorcellerie.

Ce recueil contient les quatre textes suivants :

Route de nuit

Claire s’est perdue en pleine campagne et, tombant de fatigue, a décidé de passer la nuit dans sa voiture avant de reprendre sa route le lendemain. Malheureusement pour elle, ses plans vont être quelques peu perturbés par une invasion de zombies, un manoir lugubre, des habitants étranges, ainsi qu’un chat mystérieux.

Une nouvelle qui revisite les clichés des films d’horreurs à coup de Remington

Créatures de rêve 

Alys, une jeune femme amnésique aux tendances punk, se dirige vers un petit village abandonné dans lequel elle est censée avoir vécue, dans l’espoir de se remémorer un passé oublié.

Mais les choses ne se passent jamais comme prévues et elle va rapidement être confrontée à un véritable cauchemar.

Ou bien c’est le cauchemar qui va être confrontée à elle, question de point de vue.

Ce n’est pas de l’horreur si l’héroïne n’a peur de rien

Sortir du cercueil

William, un jeune peintre, fait le voyage vers un château isolé et lugubre de Transye Vanille, où il doit y dresser le portrait de la fille d’un comte.

Il va alors réaliser que les occupants du château cachent un terrible secret…

Une nouvelle qui revisite le mythe de Dracula avec une touche d’humour

Une mine de déterrés

Deux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés pour enquêter sur l’explosion d’une mine, dans une ville en quarantaine à cause de la présence de zombies. Ils devront surmonter bien des dangers s’ils veulent parvenir à découvrir la vérité…

Enquête, morts-vivants, magie noire et syndicalisme

Lire la suite...

Dans le même univers...

dimanche, décembre 31 2017

Le Crowpack : ebooks fantasy/fantastique/science-fiction sous licence libre Creative Commons

Logo de Lizzie Crowdagger, écrivaine de romas de fantasyLe Crowpack regroupe tous ceux de mes textes qui sont publiés sous la licence libre Creative Commons By-ShareAlike, sous la forme d’une archive Zip, disponible sous trois formats : EPUB, PDF et HTML.

Cela veut dire que vous avez la possibilité de télécharger ces textes, mais également de les redistribuer et ou de les modifier sous certaines conditions (tant que ça reste sous la même licence).

Le Crowpack est téléchargeable à prix libre intégral : vous choisissez ce que vous payez, y compris rien du tout :

Lire la suite...

mercredi, février 1 2017

Les coups et les douleurs (La chair & le sang, #1)

Les coups et les douleurs, épisode 1 de La chair & le sang, série de fantasy urbaine lesbienneLes coups et les douleurs est le premier épisode de La chair & le sang, série de romance paranormale lesbienne.

Je m’appelle Jessica, je viens d’emménager dans une nouvelle ville, et je cherche juste à faire comme tout le monde : trouver un travail, rencontrer l’amour, et avoir une vie stable et satisfaisante.

Sauf que mes seules opportunités professionnelles sont de bosser pour des vampires, que la voisine sur laquelle j’ai un crush est une skinhead louve-garou, et que mes tendances masochistes ne sont pas toujours très bien comprises ; et que la seule chose de stable dans ma vie, c’est ma capacité à attirer les emmerdes.

Une série de fantasy urbaine qui mêle romance lesbienne, baston, enquête et intrigues surnaturelles.

Ebook gratuit

Lire la suite...

Dans le même univers...